Reconnue pour son dynamisme sportif, la ville de Muret a été sélectionnée pour accueillir le passage de la flamme olympique.

Un programme sportif et festif réunira les Muretains pour cet exceptionnel temps fort : le parcours de la flamme olympique dans la ville, une soirée concert allées Niel et un grand feu d'artifice.

Venez nombreux ! Téléchargez le parcours et les parkings de proximité.

Le programme de la journée :

> À partir de 10 h allées Niel : plusieurs associations animeront le début de journée avec musique, danse et démonstrations sportives jusqu’à l’arrivée de la flamme olympique.
> 10 h 30 terrain des cirques (voir carte) : des élèves de 6ème participent à un défilé dans la ferveur des valeurs de l’olympisme sur le parcours officiel. Près de 500 élèves sont attendus vers 11h15 sur les allées Niel en fin de parcours ! Venez les encourager tout le long : ce sont peut-être nos futurs champions olympiques !
> 11 h 30 terrain des cirques (voir carte) : départ du convoi officiel de la flamme olympique et parcours sur un tracé qui traverse Muret du Nord jusqu’au centre ville.
> Arrivée sur les allées Niel vers 12h20 : les derniers mètres se feront au milieu des 500 élèves et du public ; accueil de la flamme et de son dernier porteur.
> 12 h 30 : départ de la flamme (qui va poursuivre son parcours dans le Département) au son de la Marseillaise.
> À partir de 12 h 45 les restaurateurs des allées Niel et à proximité vous accueillent en terrasse pour déjeuner et prolonger de façon conviviale ce moment unique.
> 19 h 30 allées Niel : apéro musical animé par une association Muretaine. La ville aura installé des tables et des chaises dans l’esprit des Vendredis de l’été que vous connaissez bien !
> 20 h 30 : temps institutionnel
> 21 h : soirée dansante avec LX Live Band
> 22 h 30 :  feu d’artifice à la hauteur de cette journée festive !
> 22 h 45 : reprise du concert et que la fête continue !

Le passage de la flamme olympique est strictement encadré pour la sécurité de toutes et de tous.

Circulation et stationnement : vos informations

Parkings

Emplacement des parkings à proximité
Parking municipal allées Niel : accès de 7 h à 8 h puis fermeture de 8 h à 14 h (véhicules, piétons) et réouverture à 14 h.