Merci d'installer le plug-in Flash

Muret fait place au théâtre

à l'occasion de la nouvelle saison culturelle, la Ville de Muret, et la Cie Cléante vous propose des créations artistiques d'exception.

Renseignements et réservation

www.compagnie-cleante.com

Public or not Public :

28 et 29 Septembre 2018 - 20h30 - Théâtre Municipal

"Une comédie délirante sur la place du public dans l'histoire du théâtre. En passant de la préhistoire à aujourd'hui, de l'Antiquité à la Renaissance, de la tragédie à la farce, la Quadrillava vous embarquer dans un voyage spectaculaire, insolite et burlesque. Accrochez vous public! Vous ne serez pas de simples spectateurs."

Durée : 1 heure 45

Feu, la mère de Madame

19 et 20 Octobre - 20h30 - Théâtre Municipal

"Un petit bijoux de drôlerie. Une heure de rire avec Feydeau! Madame se couchait, Madame s'endormait, Madame rêvait... Mais voilà que Monsieur rentre, éméché et déguisé en Louis XIV, du bal des Quat'-Z-arts.

Les nerfs à vifs et des reproches plein le coeur, Yvonne compte bien en découdre avec les frasques de son époux. Les esprits s’échauffent et les joutes verbales

battent leur plein quand soudain la sonnette retentit. Qui peut bien venir déranger cette scène de ménage nocturne ?"

Durée : 1 heure 10

Macbett

16 et 17 novembre - 20h30 - Théâtre Municipal

À voir absolument ! Macbett a été couronné au Festival de Cahors, a obtenu le prix d’interprétation au festival national FESTHEA de Tours et les deux prix d’interprétation au festival international de Mont-Laurier (Quebec) en 2015. Sélectionné pour Le Masque d’Or 2016. L’Archiduc Duncan règne sur son archiduché en despote absolu et couard. Macbett et Banco, ses deux principaux seigneurs (ou saigneurs ?) de guerre veillent sur sa sécurité.

Mais deux sorcières envoûtent Macbett et lui font comprendre qu’être Duncan à la place de Duncan, c’est mieux. Le changement, c’est maintenant.

D’accord, mais une fois qu’on a les titres, les terres, l’argent et la femme de l’archichef, qu’est-ce-qu’on fait avec la culpabilité ?

Et puis tout ce sang sur les mains, ça part comment ?

Ionesco a fait une expérience génétique, il a croisé le Macbeth de Shakespeare avec le Ubu de Jarry et ça nous donne à voir un nouveau monstre, Macbett. Alors ”À bas Duncan !, vive Macbett !”… Et après ?

Durée 1 heure 20