Merci d'installer le plug-in Flash

Réhabilitation de logements : Muret avance

Après les grandes rénovations urbaines de Maïmat et les rénovations de logements collectifs en cours, c'est au tour du plus vieil ensemble de logements sociaux d'être entièrement réhabilité. La seconde partie du projet Maïmat est par ailleurs en passe d'accueillir ses premiers habitants. De belles avancées pour notre ville qui s'engage en faveur de la modernisation des logements, pour une meilleure qualité de vie pour toutes et tous.

Le plus vieil ensemble de logements sociaux situé avenue Jacques Douzans, Gasc Moisand, est en cours de démolition. L'ensemble de logements sera reconstruit selon les standards modernes et en harmonie avec la ville, en plusieurs plots de taille réduite (2 à 4 étages). Des maisons individuelles complèteront également le projet. Une voie verte et fleurie permettra de relier l'avenue Jacques Douzans et l'avenue de l'Europe en vélo ou à pied. Les travaux s'échelonneront jusqu'en 2022.

La démolition en cours le 18 mai 2018, avenue Jacques Douzans.

Le quartier Maïmat n'est pas en reste. Après la réhabilitation de l'ensemble Maïmat 1, Maïmat 2 sort aujourd'hui de terre. 48 logements seront cet été fin prêts pour accueillir les premiers habitants. Le projet fait la part belle à la végétation, avec des espaces verts plantés de multiples essences d'arbres et un chemin feuri permettant de relier l'ensemble du quartier.

L'ensemble Maïmat 2.

Le sentier fleuri de Maïmat 1.

L'accès vers Maïmat 2 par le sentier.