Mairie de Muret | Muret, la ville qui respire ...

Une proposition culturelle généreuse et éclectique

mairie de muret vie culturelle saison culturelle benabarChoisir Muret, c’est aussi choisir une ville qui sait faire écho aux attentes du plus grand nombre en matière d’accès à la culture.
À l’image de la vitalité des Muretains, la programmation contribue d’une part aux divertissements de tous, d’autre part à l’enthousiasme des jeunes, mais aussi à la lutte contre l’exclusion en favorisant des lieux répondant à vos impératifs de proximité. Ainsi, la musique, le théâtre et la danse dialogueront avec d’autres types d’approches culturelles que sont ces temps forts étroitement en lien avec les racines occitanes et l’histoire du territoire.

Pour les connaisseurs exigeants, pour les nouveaux arrivants ou pour les spectateurs réguliers en quête de satisfaire une envie de sortie toute simple, cette très belle saison culturelle sera à la portée de toutes les attentes et les envies. En attendant la liste exhaustive des concerts, pièces de théâtre, spectacles jeune public et festivals,  voici quelques affiches à venir : les Négresses vertes, Bénabar (photo ci-contre), l’opéra bouffe La vie Parisienne d'Offenbach, le quatuor Debussy, Maxime Le Forestier (sous réserve)...

À la dimension des objectifs collectifs et des envies de tout un chacun, la salle Horizon Pyrénées accueillera en 2020 des manifestations d’envergure et permettra de repenser l’offre de spectacles et de festivals en leur conférant une nouvelle dimension.

mairie de muret lancement de saison culturelle 2019 2020 23 septembre 2019Soirée de lancement de la saison culturelle

Une soirée à marquer dans tous les agendas !
Lundi 23 septembre à partir de 19 h 30, venez découvrir l'ensemble des rendez-vous de la saison culturelle 2019-2020 de Muret.

En première partie, les jeunes talents du Tremplin musical de Muret, plébiscités lors de l'inauguration des allées Niel le 21 juin dernier, remontent sur scène pour le plaisir de tous.

Ensuite, profitez d'un concert revigorant par le groupe Les P'tits-fils de Jeannine. Leurs textes réalistes, très drôles et engagés racontent le quotidien, les espoirs et les doutes auxquels tout un chacun pour s'identifier. Les voix se mêlent harmonieusement à la virtuosité de leurs instruments. Accordéon, trompette, guitare et batterie s'accordent à leur facétieuse envie de proposer au public un moment de grande qualité artistique dans une ambiance parfois effrontée et surtout joyeuse.

Tarif : 5 €
Renseignements : 05 61 51 91 59
Billetterie : Office Muretain de Tourisme et festik.net (à venir)

  • Vues: 1470
Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

Nous contacter

05 61 51 95 95