Service municipal d'animation

Initiation à l'escalade à Muret.

Le service municipal d'animation coordonne les activités Pass'Sport, l'intervention des éducateurs sportifs dans les écoles élémentaires publiques de la ville et l'encadrement d'activités sportives dans les Espaces Agora.

Intervention dans les écoles

Deux éducateurs sportifs diplômés accompagnent les enseignants (toutes les classes des écoles du Barry, Élida Hugon, Vasconia, et la moitié des classes de l'école Pierre Fons) lors des temps d'activités physiques, à raison de 12 séances programmées chaque trimestre.
Le contenu est établi en concertation avec les enseignants : jeux d'opposition (CP, CE1), gymnastique et jeux de raquettes (CE2, CM1), acrosport et escalade (CM2). Cette planification reste souple et s'adapte à la demande des enseignants (golf, course d'orientation, athlétisme...) et aux contraintes liées à la crise sanitaire.
Par le biais du sport, les petits Muretains apprennent à canaliser leur énergie, développer l'expression corporelle, respecter les règles et les autres, concourir à l'épanouissement individuel, acquérir des repères, apprendre le fair play, lutter contre l'obésité. Le sport scolaire assuré par la municipalité de Muret est une véritable école de la vie !