Outils d'accessibilité

Téléthon 2022 : que d'initiatives !

La veille de l'événement Téléthon 2022, vendredi 2 décembre, la compagnie les Badaboum fera de la batucada au lycée Pierre d'Aragon accompagnée du jeune Joseph du Foyer des cascade et de Pascal Fraysse de l'APF présent pour du du slam et un échange avec les lycéens.

Le lendemain, dimanche 4 décembre 9 h au lac du Four de Louge, le club de Self Défense Ji Dao propose un boot camp. Il s'agit d'une course d'obstacles dans un milieu naturel encadré par une équipe sportive. Le prix est de 10 € par personne, l'intégralité est reversée à AFM Téléthon.

Les Frangines en concert à Muret en 2023.

Remerciements

AS Muret Football, Boxing Club de Muret, association des Paralysés de France, EPNAK de Muret, association Ji Dao, Muret Olympique Canoë Kayak, Association Esplanade Georges Piquemal, Vie des Quartiers Muretains, Passerelles Muretaines, Les Tambores des Alégria, D-Cisif, AFM Téléthon, Etablissements Lacroix, École de danse Laurent Françon, le Foyer des Cascades. Association des Socio Esthéticiennes.

Comme chaque année la commune et les citoyens se mobilisent pour le Téléthon. retrouvez ici les initiatives organisées à Muret le samedi 3 décembre.

10 h : Flash Mob sur les allées Niel avec l'école de danse Laurent Françon. Habillez-vous en jaune et venez prendre part à cette action collective dans la bonne humeur. Sur place : vente des flambeaux, torches et lampions sur les allées Niel, au profit du Téléthon ; les dons seront aussi récoltés dans une boîte à cet effet.

14 h 30 : Village Handi Sports et spectacle de chant, Place de la République et sous la halle.
Ateliers de Sport Adapté proposé par l'AS Muret Football, le Boxing Club de Muret et la Compagnie des Archers.
Spectacle de chant proposé par Accords Majeurs. Venez chanter vous aussi !
Le Foyer des Cascades propose un parcours de Muret à faire pour une personne valide en fauteuil roulant prêté par le Foyer des Cascades.
Match de basket ou de handball en fauteuil, éventuellement en mixte.

17 h 30 : départ de la descente aux flambeaux depuis l'esplanade Piquemal.
Sur place : vente des lampions avant la retraite aux flambeaux dans Muret.
Au rythme des Tambores de Alegria, corcuit par le Foyer des cascades où l’association Esplanade Piquemal remet aux résidents un panier de friandises, puis par la passerelle et la chaussée de Louge, les allées Niel et descente et la base saint Marcet où sont rejoints les kayakistes descendus par la Garonne, flambeaux allumés.

19 h : feu d'artifice (offert par les Etablissements Lacroix) quai Saint Marcet.
Vin et chocolat chauds offert aux participants (Association de l'Esplanade G. Piquemal).