Outils d'accessibilité

L'orchestre de chambre de Toulouse illumine l'hiver

Les Frangines en concert à Muret en 2023.

Orchestre de chambre de Toulouse
Bach, père et fils, pour illuminer l’hiver
Jeudi 9 février 2023 > 20 h 30
Salle horizon Pyrénées

Pour ce deuxième des quatre rendez-vous avec l’Orchestre de chambre de Toulouse, la famille Bach est à l’honneur.
Savez-vous que la dynastie commence quatre générations avant Jean-Sébastien, qui de nos jours est le plus célèbre de tous. Commencé en 1772, pour l’un de ses fils, le cahier de musique qu’il offre à son épouse Anna-Magdalena deviendra une sorte de bible musicale familiale. On y trouve les Inventions et les Suites française, mais aussi un grand nombre de pièces qui facilitent l’apprentissage du clavier et dont se servent encore des professeurs de piano. Gilles Colliard vous en propose une version pour cordes et vous entendrez de nombreux thèmes que vous connaissez sans savoir peut-être qui les a écrits.
Quatre des 20 enfants de Jean-Sébastien Bach sont devenus d’excellents compositeurs comme Carl Philip et Johan Christian. Ils font la liaison entre le langage baroque de leur père et le clarissime qui lui succède.

Au programme
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Suite extraite du Notebuch d’Anna-Magdalena, arrangement Gilles Colliard
Carl Philip Emmanuel Bach (1714-1788) : Symphonie W 182/1
Jean-Sébastien Bach : concerto à deux violons BW 1043