Outils d'accessibilité

Le presque petit chaperon rouge

Les Frangines en concert à Muret en 2023.

Le presque petit chaperon rouge
Samedi 28 janvier 2023 › 16h
Théâtre municipal Marc Sebbah
Théâtre. Marionnettes. Opéra. Livre Pop-up.
Tout public à partir de 5 ans.
Par la compagnie Nansouk

Des créanciers impitoyables viennent chercher leur dû chez Charles Perrault. Après ses meubles ? Ils s’en prennent à ses histoires. Le problème, c’est que Perrault a perdu l’inspiration…
Nous assistons à la construction de l’histoire du Petit Chaperon Rouge, ballottés entre les incohérences de l’auteur et ses idées folles. Les personnages participent à la naissance du conte, parfois s’insurgeant contre leur créateur : un cochon pour effrayer le Petit Chaperon Rouge ! Enfin Charles, ce n’est pas sérieux, qui aurait peur d’un cochon ! Le Loup, et bien le Loup il a déjà bien mangé et n’a guère plus faim pour avaler le Petit Chaperon Rouge.
Voilà une voltige rocambolesque où Charly Blanche en raconteuse farfelue trame l’histoire grâce aux marionnettes, au chant et au livre Pop-Up.

Partenaires : Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, Colisée Patrimoine, Les Chênes Verts, Muses
Tarif unique 5 €
Billetterie Office de tourisme du Muretain ou Festik
Découvrez toute la saison culturelle jeune public ici.