Outils d'accessibilité

Skip to main content

Restriction de l'usage de l'eau

Les Frangines en concert à Muret en 2023.

Sécheresse : le passage en vigilance est acté jusqu'au 31 octobre.

Il contraint, par ordre du Préfet, à des restrictions d'utilisation de l'eau par type d'usages.

Considérant la nécessité d'assurer une gestion équilibrée de la ressource en eau satisfaisant en priorité les exigences de la santé, d ela salubrité publique, de la sécurité civile et de l'alimentation en eau potable de la population, en conciliant celle de la vie biologique, du libre écoulement et de l'agriculture, considérant la nécessaire solidarité des usagers de l'eau, la commune de Muret est placée en vigilance.

Pour les particuliers et les collectivités, entre en vigueur la limitation des usages non essentiels de l'eau tels que :
- l'arrosage des jardins et pelouses
- l'arrosage des terrains de sport
- le lavage des voitures
- le lavage des voiries et façades
- le remplissage et la mise à niveau des piscines.
Les exploitants agricoles sont invités à modérer les consommations d'eau pour irriguer les cultures d eprintemps en place et opter pour des cultures d'été qui exigent moins d'eau.
Les industriels sont invités à limiter leur consommation aux stricts volumes nécessaires à leur activité.

Télécharger l'arrêté.
Plus d'informations sur le site de la Préfecture.