Outils d'accessibilité

Skip to main content

L'arbre de la laïcité grandira devant le lycée d'Aragon

Les Frangines en concert à Muret en 2023.

L'arbre de la laïcité 2021 a été planté sur le parvis du lycée d'Aragon.

Chaque année, la commune plante un arbre de la laïcité dans le cadre d'un projet associant les enfants et les jeunes de Muret. Cet arbre rappelle les valeurs associées au bien vivre-ensemble.
Toutes les écoles publiques de Muret bénéficiant de leur arbre de la laïcité, le parvis du lycée d'Aragon ayant été récemment réhabilité et réaménagé, les élus ont choisi d'y planter l'arbre de la laïcité 2021.

Trois lycéennes ont ainsi participé à cet acte symbolique en présence de Nadia Bakiri, Conseillère régionale, Sophie Touzet, Conseillère départementale et adjointe au Maire en charge des affaires culturelles, Christophe Delahaye, Conseiller régional et adjoint au Maire en charge des finances, des adjoints au Maire Michel Rueda et Léo Zardo, des Conseillers municipaux Claude Fauré, Frédéric Giot, Laurent Fauré et Serge Jouannem, mais aussi de l'ancien Conseiller municipal en charge de la laïcité Francis Pélissier.

Cet arbre ornemental est un copalme d'Amérique, une essence qui croît rapidement et assurera vite de l'ombre et une belle couleur pouvant varier du jaune orangé au pourpre ainsi que des fruits ronds présents en hiver.