La compétence en matière de collecte et de traitement des déchets est détenue par le Muretain Agglo. La Commune de Muret, souhaitant assurer par elle-même la collecte et la valorisation des encombrants, a signé une convention avec le Muretain agglo qui participera financièrement à la prise en charge municipale de ce service.

Un nouveau mode de collecte

Un changement des habitudes est annoncé pour les citoyens : c'est la fin du ramassage des encombrants programmé trimestriellement !
En direct, les services techniques vérifieront avec vous la teneur, le nombre et le volume de vos encombrants et conviendront avec vous d'un rendez-vous de collecte. Ce service est limité à 10 passages par foyer et par an et à 4 encombrants par collecte.
Pour rappel : seuls les encombrants qui ne rentrent pas dans un coffre de voiture (vous permettant de les porter vous-même à la déchetterie) seront enlevés.

Une équipe opérationnelle

Pour assurer ce service en direct avec les citoyens, l'équipe technique dédiée a été renforcée. Ce sont 14 agents de terrains qui sont spécifiquement formés aux enjeux de propreté de la ville mais aussi de tri et de recyclage des déchets.

Vous souhaitez faire enlever vos encombrants ?
Prenez rendez-vous.