La vie parisienne

Vie culturelle
2020-01-18 20:30
Salle Alizé Muret

Opéra bouffe d'après Offenbach.
Pour fêter le centenaire de la naissance du compositeur Jacques Offenbach, la Cie Opéra Eclaté a choisi de revisiter l’une de ses oeuvres les plus célèbres, La Vie parisienne créée en 1866. En situant l’action en 1966, la troupe reste fidèle à l’esprit d’Offenbach qui moquait les fastes de la Belle Epoque. Mais c’est à travers la gloire éphémère qu’offre la télévision que les personnages loufoques créés par Offenbach cherchent à assouvir, dans cette nouvelle version, leur désir d’une « fête permanente ». Même contexte économique, même plaisir de vivre en période d’insouciance, la satire reste la même... Sept musiciens et onze comédiens-chanteurs déploient, dans une effervescence débridée, les nouvelles orchestrations et chorégraphies.
Production ScénOgraph - scène conventionnée théâtre et théâtre musical Figeac / St Céré-Opéra éclaté. Coproduction Centre Lyrique Clermont-Auvergne.
Tarif : 35 € - Tarif réduit : 30 €
Renseignement : Office Muretain de Tourisme et https://muret.festik.net/la-vie-parisienne-d-apres-offenbach

• 2020-01-18 20:30