Jacqueline Auriol ou le ciel interrompu

Jeune Public
2020-03-08 16:00
Théâtre municipal Marc Sebbah

Juillet 1949, Jacqueline Auriol, première femme pilote d’essai en France, est victime d’un terrible accident qui la laisse défigurée. A 31 ans, elle voit sa vie basculer et ses rêves s’envoler... Elle trouvera la volonté et le courage de se battre pour retrouver visage humain. Le spectacle la suit dans ce combat où sa force intérieure et le savoir-faire des chirurgiens lui permirent de revenir parmi les « vivants ». Elle recommencera à piloter. A 36 ans, elle franchit le mur du son et sa rivalité avec l’aviatrice américaine, Jacqueline Cochran, devient un duel légendaire et la pousse à se surpasser en permanence. Son exemple prouve que rien n’est impossible à qui veut croire en la vie...
Depuis de nombreuses années, Pierrette Dupoyet s’intéresse aux destinées lumineuses de femmes et d’hommes
qui ont montré que les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Avec ce spectacle, elle nous propose de mieux
connaître cette femme hors du commun dont les liens avec Muret sont forts. Belle-fille de Vincent Auriol, elle y vint souvent et choisit d’y être enterrée.
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 7 €
Réservation : Office Muretain de Tourisme et https://muret.festik.net/jacqueline-auriol-ou-le-ciel-interrompu

• 2020-03-08 16:00