Hip Hop at school

Vie culturelle
2020-05-07 18:30
Salle Horizon Pyrénées

Le spectacle proposé par la compagnie toulousaine Ldanse a une vocation didactique et pédagogique afin de faire découvrir la culture hip hop dans toutes ses composantes. Cinq disciplines, en effet, composent et dialoguent dans ce spectacle : danse, graffiti, DJ, beatbox et rap.
Cette création qui met en scène 9 artistes correspond à l’esprit d’ouverture, de défrichage et de transmission qui caractérise la compagnie Ldanse. La créatrice et les danseuses et danseurs se sont fait connaître notamment depuis quelques années à travers un spectacle intitulé HipHop au féminin qui questionne la place de la femme dans la société et les stéréotypes de genre tout en initiant un dialogue avec le public bousculé dans ses propres certitudes.
Dans le cadre du dispositif municipal d’éducation artistique et culturelle, S’épanouir à Muret, et du dispositif départemental de l’Éducation nationale, Danse à l’école, les élèves des écoles primaires de Muret présenteront leur propre spectacle préparé grâce à des ateliers animés par des artistes de la compagnie dans les 5 domaines de la culture hiphop.
Plein tarif : 5 € - Tarif réduit : 3.50 €
Réservation : Office Muretain de Tourisme > 05 61 51 91 59