Journée mondiale de la propreté

mairie-de-muret-agenda-journee-mondiale-de-la-proprete
Vie sociale et solidaire
2021-09-18 00:00

Samedi 18 septembre tous ensemble ramassons, trions, valorisons !

Chaque jour de nombreux déchets se retrouvent sur les trottoirs, pelouses, dans les parcs, sur les parkings de notre ville, dans la Garonne, la Louge… Autant de déchets qui devraient être jetés dans nos containers individuels déjà bien triés en amont (papier, plastiques, masques...) ou tout simplement dans les nombreuses poubelles de l’espace public.

Nous constatons régulièrement cet évident manque de civisme et les équipes Propreté de la ville (qui agissent en complément de la collecte du Muretain Agglo) témoignent d’une accentuation régulière de cette situation.

À l’occasion de la Journée mondiale de la propreté, la Ville organise une action de sensibilisation, de pédagogie et de citoyenneté. La Ville appartient à tout le monde et chacun peut y apporter une contribution, samedi 18 septembre, participons tous !

mairie de muret actualites journee mondiale de la proprete 2021 ramassonsLes élus et des membres des Conseils citoyens vous accueillent en 10 points de la ville (voir plan ci-dessous ou à télécharger) et vous proposent de collecter les déchets de l’espace public et de les rapporter.

mairie de muret actualites journee mondiale de la proprete 2021 trionsSur les allées Niel le service municipal Propreté regroupe l’ensemble des déchets collectés et présente les fondamentaux du tri sélectif.

mairie de muret actualites journee mondiale de la proprete 2021 valorisonsAu Centre de tri proche de la déchetterie, découvrez ce que devient chaque déchet.

Cette journée permet donc de remettre au goût du jour une veille devise : "Rien ne se perd tout se transforme."

Plan des 10 points de collecte des déchets ramassés dans l'espace public

mairie de muret actualites journee mondiale de la proprete 2021 carte des points de collecte de muret

• 2021-09-18 00:00