Jazz sur son 31 I Dhafer Youssef

Salle Horizon Pyrénées

Samedi 9 octobre 2021 à 20 h 30
Salle Horizon Pyrénées

Dans le cadre du festival Jazz sur son 31 du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Quand, à 19 ans, Dhafer Youssef découvre la musique indienne à Vienne, où il étudie la musique classique, les sonorités hindoues touchent au cœur son âme musicale. Neuf albums plus tard, le musicien voyageur, qui a contribué à introduire l’oud dans le jazz, assouvit son rêve de musique indienne et invite le célèbre percussionniste Zakir Hussain et le clarinettiste turc Hüsnü Şenlendirici. Le trio esquisse en concert la matière première de Sounds Of Mirrors, qui deviendra un album, avec aussi la participation de l’aérien guitariste jazz, Eivind Aarset.
Si la colonne vertébrale de l’album tient en 5 titres contemplatifs, le goût de Dhafer Youssef pour le groove ne se dément jamais. Une aubaine pour l’auditeur qui assiste ainsi, au fil du renouvellement permanent de Dhafer Youssef, à de nouvelles rencontres comme autant de couleurs musicales jamais imaginées.
Concert présenté dans le cadre du festival Jazz sur son 31, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne

Durée : 1 h 15

Tarifs : plein tarif 18 €, groupe de 10 personnes et + 15 €, réduit 15 €
Billetterie Office de tourisme du Muretain et Festik.

• 2021-10-09 20:30