BD concert : Come prima

Théâtre municipal Marc Sebbah

Mardi 19 octobre 2021 à 20 h 30
Théâtre municipal Marc Sebbah

Proposé par le Prix du jeune écrivain. Avec le soutien de l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine).
 MUSIQUE  BD concert. Tout public à partir de 10 ans. Par la Cie Splendor in the Grass

Quand musique et images de bande dessinée s’unissent pour donner vie au récit de Come Prima... La bande dessinée COME PRIMA de l’auteur bordelais Alfred, reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême.

Les élégants Splendor in the Grass décident dans la foulée de créer un BD-Concert dédié à COME PRIMA… Le succès fut immédiat.
Mais quel en est le principe ? La création du vidéaste Benjamin Lacquement, reprend la quasi intégralité des images et des textes de la bande dessinée d’Alfred projetés sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma ses enchainements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés, etc… Sur scène, les musiciens de Splendor in the Grass jouent au rythme du récit une musique de compositions originales. Pendant 85 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire. Ce spectacle transcende l’émotion de la lecture et permet à petits et grands une redécouverte de l’oeuvre d’Alfred. Une expérience rare et intense à partager en famille.
L’histoire : Début des années 60. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d’une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu’à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses...

Les + du Prix du Jeune Ecrivain : à l’issue du spectacle, rencontre avec l’équipe artistique du spectacle, signature-dédicace et verre de l’amitié !

Musique originale : Splendor in the Grass (Raphaël Duvigneau / Batterie, glockenspiel..., Stéphane Jach / Violon, trompette, mandoline… / Arnaud Rouquier-Perret / Guitares, programmation, synthétiseur, Philippe Wortemann / Basse, mélodica…, Jeff Poupet / Régie. Scénario et dessin : Alfred. Vidéo : Benjamin Lacquement
Durée : 1 h 15
Tarifs  > Plein tarif : 10 €, Tarif senior : 8 €, Tarif réduit adhérents association - PJE : 5 €, Gratuit pour : - de 26 ans, demandeur d’emploi, minima sociaux, handicap sensoriel
+ d'infos et réservation : www.pjef.net ou 05 61 56 84 84 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• 2021-10-19 20:30