Quatuor musique française

2022-02-13 16:00
Théâtre municipal Marc Sebbah

Par Carole Bruère-Garbarg, Olivier Chauzu et le Quatuor QuarteXPérience

La violoniste, Carole Bruère-Garbarg, a choisi de réunir autour d’elle le quatuor QuarteXPérience et les pianistes Eloïse Urbain Olivier Chauzu-Fottorino, pour proposer au public Muretain de (re)découvrir les œuvres de deux compositeurs français de la fin du 19ème siècle, Ernest Chausson et Gabriel Fauré.
Supersoliste de l’orchestre symphonique de l’Aube et professeur au conservatoire de Toulouse, Carole Bruère-Garbarg, après un premier prix de violon à Paris, s’est perfectionnée aux conservatoires de Moscou et de Genève. Elle a joué sous la baguette de chefs d’orchestre de renommée internationale.
QuarteXpérience est un quatuor à cordes composé de professeurs du conservatoire de Toulouse (dont Wifredo Perez qui a été professeur de violoncelle au sein de l’ÉMEA Nicolas Dalayrac à Muret jusqu’en septembre 2021).
Olivier Chauzu est un pianiste au large répertoire qui s’est produit avec des nombreux orchestre d’Europe et d’Amérique. Premier prix de piano et de musique de chambre au conservatoire de Paris, il s’est également illustré dans des grands concours internationaux.
Avec le quatuor pour piano et cordes N°1 op.15 de Gabriel Fauré, c’est une « musique débordante de vie et de chaleur communicative » qui fera vibrer la scène du théâtre municipal. En contrepoint, le concert pour piano, violon et quatuor à cordes de Chausson est remarquable pour sa distribution originale entre musique de chambre et concerto avec solistes où l’on retrouve entre autres les textures harmoniques raffinées de Fauré.

Pour Fauré > Piano : Eloise Urbain. Violon : Carole Bruere Garbarg. Alto : Louis Merlet. Violoncelle : Wilfredo Perez
Pour Chausson > Piano : Olivier Chauzzu Fottorino. Violon : Carole Bruere Garbarg. Quatuor à cordes : quatuor QuarteXperience avec 1er violon : Lucile Duran, 2eme violon : Stéphanie Pons, alto : Louis Merlet, violoncelle : Wilfredo Perez.

Tarifs : plein 15 €, réduit 12 €
Billetterie Office de tourisme du Muretain et Festik.

• 2022-02-13 16:00