Kant et la petite robe rouge

mairie-de-muret-saison-culturelle-2021-2022-pje-compagnie-paradis-eprouvette-kant-et-la-petite-robe-rouge
Vie culturelle
2022-02-15 20:30
Théâtre municipal Marc Sebbah

Théâtre tout public à partir de 10 ans.
Proposé par le Prix du jeune écrivain. Par la Cie Paradis Éprouvette.

Le désir d’une robe rouge est un affreux pêché quand on sait depuis toute petite qu’on est née pour porter une robe noire, pour porter des vêtements longs qui cachent bien tout le corps, qui cachent le noir des cheveux, qui vont jusqu’à cacher ce qu’exprime le noir des yeux. C’est être protégée que d’être dans le noir, protégée du désir des hommes qui ont le droit, eux, de désirer.
Le comédien Marc Fauroux conte le cheminement d’une jeune épouse, lentement libérée de sa burqa par le désir d’une robe rouge et de deux mots découverts dans le texte du philosophe allemand Emmanuel Kant sur les Lumières : « Ose savoir ! »
Un petit bijou de poésie, d’émotion et d’engagement qui parle d’un sujet grave avec intelligence et sensibilité !

Les + du Prix du Jeune Ecrivain : à l’issue du spectacle, rencontre avec l’autrice, l’équipe artistique du spectacle, signature-dédicace et verre de l’amitié !
Autrice : Lamia Berrada-Berca. Mise en scène et jeu : Marc Fauroux. Représentation en présence de l’autrice (sous réserve).
En partenariat avec le Théâtre du Centre de Colomiers.
Durée : 1 h 15
Tarifs > Plein tarif : 10 €, Tarif senior : 8 €, Tarif réduit adhérents association PJE : 5 €
Gratuit pour : - de 26 ans, demandeur d’emploi, minima sociaux, handicap sensoriel
Renseignements et réservation : www.pjef.net