Travaux en ville

Abords de la salle événementielle Horizon Pyrénées
La période estivale n’offre pas de vacances aux travaux dans Muret !
Mais ceux-ci sont nécessaires pour améliorer le quotidien, l'environnement et la sécurité. Le Conseil municipal a décidé une enveloppe de 600 000 € pour embellir la ville.
Il s'agit de l'entrée Nord, du pigeonnier au cinéma, de l'entrée Ouest ainsi que des axes majeurs et des lieux les plus fréquentés.
  • Côté sport

    Le complexe Jacqueline Auriol se verra doté, début juillet, d’un nouveau terrain synthétique puis au milieu de l’été les travaux de remplacement de la piste d’athlétisme attaqueront afin que tout soit opérationnel pour la rentrée sportive des clubs.
  • Voirie

    Vecteur de développement économique, le projet Porte des Pyrénées se concrétise. Si la structure de la salle événementielle prend déjà de la hauteur, les prochains aménagements se feront au ras du sol. 
    Les nécessaires travaux de réseaux divers, de voirie, et la création de l'accès à la salle Horizon Pyrénées débutent en juillet. L'accès à la ville par le Sud et les habitudes de circulation des riverains s'en trouveront perturbés.
    La rue du Pic du Ger, subissant les va-et-vient dangereux de camions, sera fermée pour plusieurs mois à compter du 1er juillet dans la portion comprise entre le chemin de Blandine et la rue de Bellefontaine.
    L'avenue des Pyrénées fonctionnera en circulation alternée sur la portion comprise entre la concession Renault automobile et le supermarché Aldi : jour et nuit la première quinzaine de juillet, puis de 8 h à 17 h la seconde quinzaine de juillet
     
    Derrière le groupe scolaire Niel, la rue Joseph d’Olivier devant être sécurisée pour s'adapter au flux de circulation automobile et piétonne, fera l’objet d’un élargissement et bénéficiera d’un trottoir.
     
    Le secteur Tissandié-Vignous fera prochainement l'objet d'un ensemble immobilier et d'aménagements.
    Ce projet tient bien évidemment compte de l'augmentation de la population dans ce quartier mais aussi de la future création de voie cyclable Labarthe-Muret.
    Afin de s'affranchir de toute congestion de la circulation et d'adapter la sécurité à tous les modes de déplacements, la création de deux ronds-points est programmée.
    Les travaux du premier giratoire (rond-point Dabadie) démarreront  le 22 juillet. Le second giratoire (bas de la descente de la route de Labarthe) sera créé fin 2021.
  • Aires de jeux pour enfants

    Le sol des aires de jeux qui le nécessitent seront rénovés : les copeaux réputés comme inconfortables seront remplacés par des revêtements souples. En amont, les dalles seront préparées par les services techniques municipaux.
  • Établissements scolaires

    Améliorations thermiques des écoles
    Durant les vacances de Pâques, les groupes scolaires du Barry  et de Saint-Exupéry ont été équipés de stores électriques. Ces travaux réalisés par une entreprise spécialisée atténuent considérablement la chaleur. 
    Jusque-là, les enseignants étaient contraints d’abaisser les volets roulants des façades exposées au soleil et poursuivaient la classe de longues heures diurnes sous l’éclairage électrique. Ces stores réglables par une télécommande peuvent s’adapter à la luminosité et réduire instantanément la chaleur. Grâce à une enveloppe budgétaire conséquente, ces équipements  seront posés rapidement dans toutes les écoles où ce confort bien naturel s’avère nécessaire.
    La Ville a par ailleurs lancé une étude thermique pour l'ensemble des bâtiments scolaires et inscrit une enveloppe pour travaux au budget.
    Groupe scolaire Elida Hugon
    Au terme de plusieurs phases de concertation, l’école Élida Hugon démarre sa transformation. La première étape a consisté à démolir l’ancien dojo, durant les vacances de Pâques et sans perturber le quotidien de l'école. Pour répondre aux objectifs de sécurisation des abords et améliorer la qualité de vie et d’accueil, plusieurs aménagements sont programmés à courte échéance. Il s’agit de créer un grand parvis, une nouvelle salle de classe et une salle d’évolution. L’anneau cycliste tout proche du groupe scolaire a été adapté à ce nouvel environnement sans contraindre sa future utilisation.
    Lycée Aragon
    La restructuration des bâtiments effectuée par la Région Occitanie se poursuivra jusqu’en avril 2020. Ces travaux, avec la construction d’un nouveau CDI, la transformation du parvis, de la cour d’honneur, et la mise en conformité des locaux, amélioreront progressivement la qualité de vie et la qualité environnementale de l’établissement.
  • OX aura bientôt sa voie verte

    La création d'une voie verte au Nord d’Ox s’apprête à devenir réalité. Après une réunion de concertation publique le 19 juin, les travaux liés à l'aménagement présenté ont démarré le 1er juillet.

    Le projet, promis depuis 4 ans, est une priorité pour le Maire sur cet axe nécessitant la sécurisation des mobilités en mode doux. Il s'inscrit dans le schéma cyclable de l'agglomération et concerne la voie Le Fauga/Lavernose/Saint-Hilaire/Muret. La route sera élargie pour accueillir l'espace partagé de 3 m de large. Les quais de bus Tisséo seront mis aux normes et un plateau surélevé sera créé au droit de l'école d'Ox. Les fossés seront remplacés par des drains et busés pour protéger tous les réseaux enterrés.

    La circulation sera perturbée et des déviations seront mises en place pour permettre l'avancée optimale de ce chantier neutralisé et contraint par des délais exigés les plus réduits possibles.

Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

Nous contacter

05 61 51 95 95