Mairie de Muret | Muret, la ville qui respire ...

mairie de muret actualites concertation rehabilitation du boulevard de lamasquere plan petit formatLe projet de travaux du boulevard de Lamasquère a bénéficié d'une étape de concertation citoyenne.

La nécessaire réhabilitation du boulevard de Lamasquère est un projet important pour la sécurisation de la mobilité et l’amélioration du cadre de vie des Muretains, notamment pour ceux qui sont les riverains de cet axe.

Fidèle à la méthodologie associant les Muretains aux projets de leur quartier, il est apparu nécessaire de les associer à la mise en œuvre de ce projet à travers un dispositif de concertation (février-mars 2021).

Les aménagements

Création d’une piste cyclable bilatérale (1 de chaque côté de la voie) d’1 m 50 de large.
Effacement des réseaux d’éclairage public et de basse tension.
Rénovation des trottoirs.
Rénovation de l’éclairage public.
Rénovation des réseaux d’eaux usées et eaux pluviales.
Création d’une zone à 30 km/h de type plateau de circulation apaisée sur la portion comprise entre l’avenue d’Ox et la rue Jean de Pins.

mairie de muret actualites concertation rehabilitation du boulevard de lamasquere plan de deviationSens de circulation modifié durant les travaux

En règle générale : permanence du sens sortant depuis le centre et fermeture du sens de circulation entrant avec déviation par l’avenue Saint-Germier.

Concrètement :
- vendredi 17 septembre et vendredi 24 septembre de 9 h à 16 h
Bd de Lamasquère fermé dans les 2 sens
Avenue St-Germier en accès pour le sens entrant
Avenue d'Ox en accès pour le sens sortant.

Calendrier prévisionnel

19 juillet 2021 : démarrage des travaux des réseaux d’eaux usées et pluviales, travaux d’effacement des réseaux d’éclairage public, travaux de voirie.
1er trimestre 2022 : réception du chantier

• Créé le .
  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 2249