Mairie de Muret | Muret, la ville qui respire ...

mairie de muret actualites travaux avenue de l europeLa future piste cyclable de l'avenue de l'Europe est intégrée dans un projet global de réaménagement du quartier.

Les travaux d’aménagement d’une liaison douce ont commencé au Nord de la ville.

L'avenue d'Europe telle que les habitants de Muret la connaissent change de physionomie avec la création d'une piste cyclable, la réfection des espaces paysagers, du cheminement piétons et du stationnement côté Sud.

Inscrit dans le schéma directeur des pistes cyclables du Muretain Agglo, ce tronçon raccordera au Sud la piste cyclable à venir Labarthe-Muret et au Nord, au niveau du cinéma Véo, le futur Réseau Express Vélo (REVe Muret-Toulouse).

Par ailleurs, dès que les conditions le permettront les riverains seront invités à donner leur avis sur l’aménagement du Square Blaize pour lequel une enveloppe de près de 900 000 € a été inscrite au Budget 2021.

Ce projet public, complété par la reconstruction du Lidl, la construction d’une résidence Seniors ainsi que la création d’une liaison douce reliant l’avenue Jacques Douzans, modifiera qualitativement le quartier.

Pour vous, pour votre quartier, pour votre qualité de vie, la ville investit.

Avril : début des travaux
Juillet : livraison de la piste cyclable
Juillet-août : réfection des bordures de la route départementale
Mi-juillet à fin août : réaménagement du grand parking
À l'automne : réfection du tapis d'enrobé de la RD19g avenue d'Europe par le Conseil départemental

• Créé le .
  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 1737