Opération tranquillité vacances

mairie de muret actualite operation tranquillite vacancesPendant la période des vacances, un dispositif particulier de surveillance est mis en place par la Gendarmerie et la Police municipale.

Pour être enregistré dans le dispositif, remplissez la fiche et retournez-la à la Police municipale.

Des patrouilles de surveillance seront effectuées de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader toute initiative malveillante.

Quelques conseils pour partir en vacances l'esprit tranquille

Laissez des signes de présence

Lorsque vous partez en vacances, évitez de laisser votre courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Si c'est possible, faites relever votre courrier et faites "vivre" votre logement par un voisin ou un ami qui peut venir régulièrement ouvrir et fermer les volets, ou allumer quelques lumières.

Quelques règles de bon sens

Quand vous vous déplacez, soyez particulièrement vigilants lors de rassemblements importants.
Des astuces, comme porter votre sac en bandoulière, ne pas laisser les codes de vos moyens d epaiement dans votre sac, ne pas utiliser votre téléphone portable dans la foule, ne pas accrocher son sac à l'arrière de votre chaise en terrasse, vous garer de préférence dans un endroit éclairé, fermer les vitres de votre véhicule, enlever votre autoradio ou votre GPS mobile, etc., peuvent vous éviter bien des désagréments.