Luttons pour la protection de tous !

mairie de muret actualites covid porte du masque obligatoireMuret est classée en zone d'alerte renforcée à compter du mardi 13 octobre.

En ouverture de la séance du Conseil municipal du lundi 12 octobre, le Maire a annoncé que la dégradation de la situation sanitaire sur le Département a entraîné le passage de la ville en zone d'alerte renforcée au même titre que 23 autres communes du Muretain Agglo.

Afin de se protéger et protéger les autres, au respect des mesures barrières les décisions préfectorales suivantes s'appliquent jusqu'à nouvel ordre :

• port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied entre 7 h et 3 h du matin sur la voie publique ou dans les établissements recevant du public,
  • interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public,
  • interdiction des rassemblements à caractère festif ou familial dans les établissements recevant du public,
  • interdiction des activités sportives dans les établissements municipaux couverts, y compris dans les salles polyvalentes et piscines couvertes, à l’exclusion des mineurs dans le cadre scolaire et sous la responsabilité des activités en club, et des sportifs de Haut-Niveau. Cela signifie très exactement que sont interdites à Muret toutes les activités physiques et sportives susceptibles de générer un effort des pratiquants majeurs dans les salles municipales, piscines, etc… Seules sont autorisées les activités pour mineurs en temps scolaires ou en club. Les activités physiques et sportives restent possibles en plein air dans le respect des règles sanitaires et de distanciation. Les vestiaires ne pourront être utilisés que par des mineurs avec la triple condition du respect de la distanciation (4 m² par utilisateur) du port du masque et de la désinfection (à la charge de l’association) entre chaque groupe utilisateur. Les rassemblements sont proscrits.
  • interdiction de la vente d'alcool à emporter entre 20 h et 6 h,
  • fermeture des bars de 22 h à 6 h,
  • fermeture pour les restaurants à 1 h les vendredis et samedis, à minuit les autres jours de la semaine,
  • Aqualudia : piscine fermée au grand public excepté pour les publics mineurs dans le cadre d'activités encadrés (scolaires, clubs, activités gérées par le Muretain Agglomération). Cette décision est prise selon les arrêtés préfectoraux en vigueur au 13 octobre et ce jusqu'au 27 octobre minimum,
  • interruption temporaire de certaines activités des Espaces Agora (se renseigner).

Mesures détaillées sur le site de la Préfecture