Reconfinement : vos services publics restent ouverts

mairie de muret actualites coronavirus informations reconfinementla France est reconfinée depuis le jeudi 29 octobre.

Muret, comme toutes les communes du pays, est concernée par les mesures de confinement mises en place pour contenir la propagation du Covid-19.

Retrouvez ici les éléments d'information officiels relatifs à ces dispositions applicables à tous et qu'il convient de respecter dans un esprit citoyen et responsable.

services ouverts, services fermés

✔️ Les marchés de plein vent sont maintenus pour des stands alimentaires uniquement : mardi esplanade Maïmat, samedi au centre ville.

✔️ Les guichets des services publics restent ouverts : état civil, population, cartes d'identité et passeports, urbanisme, eau, CCAS, urbanisme, eau, service emploi et médiation de l'Espace Maïmat.

✔️ Les services du Muretain Agglo fonctionnent normalement : restauration scolaire, ALAÉ, ALSH, collecte des ordures ménagères, collecte des sacs jaunes, déchetteries.
En ce qui concerne les déchetteries : celles-ci sont un service public ; elles sont donc bien autorisées à ouvrir (précision de la Préfecture le 3 novembre).
Les personnes se rendant dans une déchetterie doivent remplir l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "pour se rendre dans un service public" (modifié le 10/11).

✔️ L'espace info-énergie La Turbine, rue de Louge, est ouvert.

✔️ Les parcs et jardins sont ouverts.

✔️ Les transports fonctionnent normalement.

Les salles municipales et gymnases sont fermés.

X Le musée Clément Ader et les grands Hommes est fermé.

Les Espaces Agora sont fermés.

L'Office Muretain de Tourisme est fermé.

La piscine Aqualudia est fermée.

services en fonctionnement adapté

✔️ La Médiathèque est ouverte exclusivement pour l'emprunt et le retour des ouvrages. Découvrez son fonctionnement adapté.

✔️ Les cours individuels délivrés par l'ÉMEA se feront à distance aux horaires habituels. Les cours collectifs sont annulés.

Liste des attestations dérogatoires de déplacement

Pendant la durée du confinement, tout déplacement est interdit, sauf muni d'une attestation de déplacement dérogatoire pour :

- les déplacements entre le domicile et le lieu de travail ou de scolarisation lorsque le télétravail ou l'enseignement à distance n'est pas possible
- les déplacements professionnels lorsque ceux-ci ne peuvent être reportés
- les déplacements liés aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés
- les déplacements pour raison de santé
- les déplacements pour raison familiale, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants
- la pratique d'activité physique à titre individuel, dans la limite d'une heure et dans un périmètre de 1 kilomètre autour du domicile
- les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie
- les déplacements pour une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire
- les déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

Générateur d'attestation dérogatoire de déplacement en ligne : cliquer ici.
éléchargez une attestation dérogatoire de déplacement à imprimer.