fbpx

Outils d'accessibilité

Urbanisme : place à la dématérialisation

mairie de muret actualites service urbanismedepuis le 1er janvier 2022, un usager pourra déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens.

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes sont donc en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Celles de plus de 3500 habitants, donc Muret, en assurent également leur instruction sous forme dématérialisée.
Il s'agit d'une transformation d’ampleur à laquelle votre service Urbanisme s'est préparé avec, notamment, la formation de ses agents.

Accéder au service du Guichet numérique des autorisations d'urbanisme.

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples.

Pour les usagers ou professionnels :

- un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée,
- une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés,
- plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction que vous pourrez suivre en direct.

Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

  05 61 51 95 95       

   Accueil Hôtel de Ville

   Autres services