Outils d'accessibilité

Centre ville : tests à la fumée

mairie de muret actualites test a la fumee sur les reseaux d eauDans le cadre des travaux d'urbanisation de la place de la République et en vue des prochains travaux sur l'hypercentre, du 19 janvier 2022 et pour deux semaines des tests à la fumée sont programmés dans l'hyper centre de Muret.

Si vous voyez de la fumée sortir de votre gouttière, ne vous affolez pas ! C’est un défaut de raccordement. Eau de Muret vous explique pourquoi.
À l’aide de tests dits « à la fumée », la Ville réalise sur l’ensemble de l’hypercentre des contrôles sur les réseaux d’assainissement collectif pour identifier les raccordements non conformes des habitations privées. Ils sont obligatoires et ne seront pas facturés. Ces tests consistent à injecter de la fumée blanche ou bleue dans le réseau public d’assainissement.

Cette méthode est sans risque pour les usagers ainsi que pour la faune et la flore. Quand de la fumée s’échappe de la grille du caniveau ou de la gouttière d’une habitation, cela signifie que son raccordement n’est pas conforme. En effet, les eaux pluviales ne doivent être en aucun cas rejetées dans le réseau public des eaux usées.
Si un problème est constaté, les propriétaires recevront un courrier leur demandant de mettre en conformité leurs branchements.

Les pompiers et la gendarmerie seront prévenus.
En cas de doute, contactez Eau de Muret au 05 67 20 66 80.