Ateliers nutrition pour les + de 60 ans

mairie de muret actualites ccas ateliers nutrition seniors brain upDes ateliers pour cuisiner équilibré et mieux bouger sont proposés gratuitement au seniors.

Mangez et bougez avec le sourire !

Seniors de plus de 60 ans, venez participer à un programme axé sur l’alimentation, adapté à vos besoins et à vos envies dans une ambiance conviviale avec un professionnel diplômé en diététique. Le Groupe Associatif Siel Bleu vous propose de découvrir son programme Nutrisiel entièrement gratuit et financé par la conférence des financeurs de la Haute-Garonne

Salle Nelson Paillou, 67 avenue Bernard IV.
Ateliers gratuits le mardi de 10 h à 12 h les 14, 21 et 28 septembre,  5, 12 et 19 octobre, 9 et 16 novembre.
Ateliers réservés aux titulaires du Pass sanitaire.

Jeu sur les différents groupes alimentaires
Travail sur l’équilibre alimentaire et recommandation nutritionnelles
Fonction des aliments sur le corps, vitamines et minéraux
Gestion des courses, lecture d’étiquettes. Nutriscore. Utilisation de l’application Yuka
Construction de semainiers
Produit frais, de saison, locaux, dosage, conservation et anti-gaspillage
Comment éviter la dénutrition, comment prévenir l’ostéoporose
Échanges de recettes

Les objectifs

Avoir les clés pour manger équilibré, diversifié, en fonction de ses besoins et de ses envies. Garder du plaisir tout en étant un consommateur averti, éclairé et respectueux de l’environnement.

Renseignements & inscription

Nathalie Darthus