Ateliers nutrition pour les jeunes de + de 60 ans

mairie de muret actualites ccas ateliers nutrition seniors brain upDes ateliers pour cusiner équilibré et mieux bouger sont proposés gratuitement au seniors.
L'atelier se décline en 8 séances hebdomadaires et thématiques de 2 h. Les séances gratuites et collectives sont dispensées à un groupe de 10 à 15 personnes et animées par un professionnel de la nutrition. Ce programme est idéal pour tous les retraités de 60 ans et plus soucieux de préserver leur capital santé.

L'alimentation joue un rôle primordial dans la santé. En prenant de l'âge, l'organisme change et les besoins nutritionnels aussi : il est donc important de veiller à manger mieux.
Une alimentation adaptée aux besoins et une activité physique quotidienne aident à se protéger des maladies. Par ailleurs, elles ont une incidence sur les performances intellectuelles et physiques, sur la résisitance aux infections ainsi que dans la lutte contre les effets du vieillissement.

Le cycle d'ateliers couvre les thèmes suivants

• Les modifications physiologiques liées à l'âge
• L'équilibre alimentaire
• Activité physique, vitalité, autonomie