Boulevard de Lamasquère : concertation

mairie de muret actualites concertation rehabilitation du boulevard de lamasquere plan petit formatLa future réhabilitation du boulevard de Lamasquère est actuellement précédée par une étape de concertation citoyenne.

La nécessaire réhabilitation du boulevard de Lamasquère est un projet important pour la sécurisation de la mobilité et l’amélioration du cadre de vie des Muretains, notammentpour ceux qui sont les riverains de cet axe.

Fidèle à la méthodologie associant les Muretains aux projets de leur quartier, il est apparu nécessaire de vous associer à la mise en œuvre de ce projet à travers un dispositif de concertation.

Ainsi, vous pouvez prendre connaissance des travaux envisagés et faire part de vos remarques de la façon suivante :
- en contactant le responsable de chantier au 05 61 51 90 00 (à partir du 22 février).

Les aménagements

Création d’une piste cyclable bilatérale (1 de chaque côté de la voie) d’1 m 50 de large.
Effacement des réseaux d’éclairage public et de basse tension.
Rénovation des trottoirs.
Rénovation de l’éclairage public.
Rénovation des réseaux d’eaux usées et eaux pluviales.
Création d’une zone à 30 km/h de type plateau de circulation apaisée sur la portion comprise entre l’avenue d’Ox et la rue Jean de Pins.

mairie de muret actualites concertation rehabilitation du boulevard de lamasquere plan de deviationSens de circulation modifié durant les travaux

En règle générale :

• permanence du sens sortant depuis le centre,
  • fermeture du sens de circulation entrant avec déviation par l’avenue Saint-Germier.

Lors des 3 semaines d’obligation de fermeture totale entre le passage sous la voie ferrée et la rue Jean de Pins, déviation par l’avenue d’Ox
(sauf riverains).

Calendrier prévisionnel

19 juillet 2021 : démarrage des travaux des réseaux d’eaux usées et pluviales,Démarrage des travaux des réseaux d’eaux usées et pluviales,travaux d’effacement des réseaux d’éclairage public,travaux de voirie.
1er trimestre 2022 : réception du chantier