Les pépites de la saison culturelle

mairie de muret actualites saison culturelle benabarBénabar

Après 20 ans de carrière, huit albums à son actif, plusieurs récompenses aux Victoires de la Musique, c’est avec une énergie qui lui est propre que Bénabar repart en tournée en 2020. L’un des plus populaires chanteurs français, clown triste raconteur d’histoires drôles, amoureux de la scène, poète bien plus modeste que maudit, nous réserve de jolies surprises.

« Nous revoilà de passage avec un nouveau spectacle-concert-tour de chant que j’espère enlevé et inattendu, pensé avec impatience pour habiller sur mesure des chansons inédites comme des anciennes. »
Bénabar

Samedi 22 février 2020 à 20 h 30 salle Alizé.
Plein tarif : 30 € - Tarif réduit : 26 €
Renseignements et réservation : Office Muretain de Tourisme

mairie de muret actualites saison culturelle soiree celtiqueSoirée celtique
avec gunwood et Slàn Irish Dance

Muret propose sa deuxième soirée irlandaise en partenariat avec l’association Celtic Tap 31. Après Doolin’ en 2019, le trio Gunwood sera l’invité de cette soirée dédiée à la culture celtique, à proximité de la traditionnelle fête de la Saint-Patrick.

De sa puissance instrumentale et de ses sublimes harmonies vocales, Gunwood a bâti un pont entre rock, folk, traditionnel celtique et blues. En les suivant sur ce chemin, on se retrouve transporté aux croisements des voies tracées par Pearl Jam, Neil Young, Crosby, Stills and Nash, mais aussi certaines chansons traditionnelles irlandaises que le trio connaît par coeur.

En première partie, le groupe Slàn Irish Dance, les musiciens de Owen’sFriends et leur spectacle Not just married vous emporteront dans l’Irlande du début du 20e siècle.
Les jeunes gens de la campagne du County de Clare dansent sur la place du village les yeux bandés et, selon une légende ancienne, les couples ainsi formés au hasard doivent se marier. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Au programme du samedi 7 mars 2020 salle Alizé
19 h 30 : animations et restauration
20 h 30 : spectacle Slàn Irish dance
22 h : concert de Gunwood

Plein tarif : 20 € - Tarif réduit : 16 €
Réservation : Office Muretain de Tourisme et https://muret.festik.net/soiree-celtique-avec-gunwood-et-slan-irish-dance

mairie de muret actualites saison culturelle quatuor debussyLe Quatuor Debussy et Schubert

Le célèbre Quatuor Debussy parcourt le monde et se produit sur les plus prestigieuses scènes internationales, depuis plus de 20 ans.
En 2020, leur escale à Muret sera dédiée à un programme Schubert avec, en pièce maîtresse, son envoûtant quatuor La jeune fille et la mort. Porté par des valeurs de partage, de transmission et de renouvellement des formes, le Quatuor Debussy aime surprendre et attiser la curiosité. En créant des passerelles avec différents domaines artistiques comme la danse (Maguy Marin, ...), le théâtre ou encore les musiques actuelles (Keren Ann, Richard Galiano ...) et le cirque, les musiciens du Quatuor Debussy défendent avec talent leur vision d’une musique classique ouverte, vivante et créative. Cette ouverture nourrit en permanence l’excellence de leurs productions, des plus classiques aux plus anti-conventionnelles.

Le concert proposé à l’église Saint-Jacques de Muret invite à revisiter l’univers de Franz Schubert et de ses pièces les plus célèbres, ainsi qu’à savourer quelques surprises.
Avec : Christophe Collette et Marc Vieillefon, violons; Vincent Deprecq, alto, Cédric Conchon, violoncelle

Samedi 14 mars à 20 h 30 à l'église Saint-Jacques
Plein tarif : 25 € - Tarif réduit : 20 €
RéservationS : Office Muretain de Tourisme et https://muret.festik.net/le-quatuor-debussy-et-schubert

mairie de muret actualites saison culturelle maxime le forestierMaxime Le Forestier

« Quand je chante, je n’écris pas ; quand j’écris, je ne chante pas. Il me faut à peu prés un an et demi pour écrire un album, deux ans de tournée et au moins une année pour glander ». Presque six ans après son précédent album, Maxime Le Forestier a livré en juin 2019 dix nouvelles chansons dans un nouvel album intitulé Paraître ou ne pas être. Et il repart en tournée. Sa route passera par Muret en 2020, pour le plaisir d’entendre en direct ses nouvelles créations et de réécouter, sans doute, ses tubes les plus célèbres. Le titre de ce nouvel album situe à lui seul la profondeur
des interrogations contemporaines que Maxime Le Forestier a choisi de regarder en face et depuis longtemps. Celui, qui a connu un immense succès dès son premier album, avec notamment San Francisco et Parachutiste, partage avec l’acuité de son regard posé sur le monde d’aujourd’hui. Son style, qu’il cherche toujours à épurer, nous livre une essentielle poésie.
Production Astério spectacle

Samedi 21 avril à 20 h 30 salle Horizon Pyrénées
Plein tarif : 40 € - Tarif réduit : 35 €
Réservation : Office Muretain de Tourisme et https://muret.festik.net/maxime-le-forestier

Pour en savoir +

Consultez la plaquette de la saison 2019-2020.
Billetterie : Office Muretain de Tourisme et festik.net