Outils d'accessibilité

L'art de Marc Pouyet à la médiathèque

mairie de muret actualites vie culturelle mediatheque parc pouyet land artl

Fêtons ensemble la nature à travers de nombreuses animations pour petits et grands !

Découvrez une grande exposition des œuvres photographiées de Marc Pouyet, artiste de nature, profitez des ateliers animés par l’association Duniya, assistez à un film ou des lectures, participez à des jeux de société…
En écho à ce temps fort, les écoles maternelles et élémentaires de Muret réalisent leur propre exposition.
Venez découvrir les abécédaires en Land art et les herbiers poétiques que les élèves ont réalisés dans le cadre du parcours éducatif, artistique et culturel de la Ville de Muret.
 Exposition du 12 mai au 16 juin 2022
Vernissage : rencontre, vernissage et vente-dédicace des livres de Marc Pouyet le jeudi 12 mai à partir de 18 h 30.

Cet amoureux de la nature glane, au fil de ses promenades, branchettes, graines et fleurs afin de créer des œuvres éphémères aux formes variées : street art végétal, mandalas, Land art sur la plage et au jardin.
Venez déambuler parmi les installations photographiées provenant des ouvrages publiés par Marc Pouyet chez Plume de carotte.
Cette exposition est enrichie de plusieurs œuvres de Land art réalisées par Pinky Sidhu de l’association muretaine Duniya qui promeut l’art contemporain sous toutes ses formes.

Réalisez un mandala géant !
Atelier tout public animé par l’artiste Marc Pouyet.
Fleurs, feuilles, branchettes et graines : pensez à apporter votre récolte pour réaliser cette œuvre collective !
Durée 2 h. Gratuit, sur inscription.
Samedi 14 mai 2022 à 10 h 30

Créez votre œuvre en Land art
Pour les 7-10 ans et un accompagnateur.
Animé par l’artiste Marc Pouyet.
Créez des œuvres de Land art à partir d’éléments naturels. Fleurs, feuilles, branchettes et graines : pensez à apporter votre récolte !
Durée 2 h. Gratuit, sur inscription
Samedi 14 mai 2022 à 14 h 30

Lecture de livres animés
Pour les 3 à 8 ans.
Fascinants et magiques, les livres pop-up nous surprennent à chaque page.
Venez découvrir la sélection sur la nature que les bibliothécaires vous ont préparée.
Durée : 30 mn... et + selon votre envie ! Entrée libre.
Samedi 21 mai 2022 à 11 h

Atelier créatif Land Art 7-12 ans
Pour les 7-12 ans et leurs parents
Après une visite guidée des œuvres de Land art dans le jardin de l’association Duniya, venez modeler avec Pinky Sidhu des formes en fil de cuivre tricoté à installer dans le jardin.
Durée : 1 h 30. Gratuit, sur inscription.
Mercredi 1er juin 2022 à 14 h 30

Après-midi jeux de société
Pour les 7-12 ans et leurs parents
Venez jouer et découvrir les jeux sélectionnés autour du thème de la nature
Gratuit, sur inscription.
Samedi 4 juin 2022 à 14 h

Venez tricoter avec l’artiste Pinky Sidhu
Après une visite guidée des œuvres de Land art dans le jardin de l’Association Duniya, créez des formes en fil de cuivre à installer à l’extérieur.
Connaissance de base en tricot nécessaire.
Durée : 1 h 30. Gratuit. Sur inscription.
Mercredi 15 juin à 18 h 30

Cinéma à la médiathèque
Projection du film documentaire Rivers and tides de Thomas Riedelsheimer.
Andy Goldsworthy est LE Maître du Land art. Cet artiste écossais compose son œuvre à partir d’éléments naturels recueillis sur les lieux où il expose ses œuvres. Goldsworthy observe la nature, la scrute, la modèle, afin de comprendre le sens des pierres et des feuilles, de l’eau et de la terre. Rivers and tides est le portrait et l’éloge d’un artiste par un réalisateur admiratif. De belles images qui vont garder la trace pour toujours de cet art éphémère.
Tout public. Durée : 1 h 28. Entrée libre.
Jeudi 16 juin 2022 à 18 h 30