Journée propreté avec l'ÉRÉA Muret

mairie de muret actualites journee proprete avecl erea de muretL'Établissement Régional d'Enseignement Adapté de Muret est un établissement mixte de l'Éducation nationale qui accueille des élèves ayant connu des difficultés scolaires importantes dans leur parcours. À l'âge du collège ou du lycée, les jeunes viennent à l'ÉRÉA se former à la restauration, l'horticulture ou encore les travaux paysagés.

Cette rentrée, la Direction de l'établissement et les enseignants organisent une Journée propreté sur la commune de Muret. Cette journée de sensibilisation des élèves, programmée le vendredi 27 septembre en matinée, répond aux objectifs d'écocitoyenneté de l'ÉRÉA.

La Ville de Muret est partenaire de cette opération et sera aux côtés des 125 jeunes répartis en 10 équipes sur les zones du Four de Louge, du centre, du Nord, sur le parc Jean-Jaurès et à Brioudes. Le responsable des espaces verts présentera le service municipal dédié à la propreté urbaine et évoquera l'augmentation du manque de civisme auquel les agents doivent faire face.
Le prêt de pinces de collecte, la récupération des déchets ramassés, la pesée de ces déchets ainsi que leur transfert vers le centre de tri local et l'incinérateur de Toulouse sont également assurés par le service technique municipal.