Outils d'accessibilité

Journée mondiale de la propreté

mairie-de-muret-agenda-journee-mondiale-de-la-proprete
Grands RDV
17 septembre 2022 10:00

SAMEDI 17 SEPTEMBRE TOUS ENSEMBLE RAMASSONS, TRIONS, VALORISONS !

Chaque jour de nombreux déchets se retrouvent sur les trottoirs, pelouses, dans les parcs, sur les parkings de notre ville, dans la Garonne, la Louge… Autant de déchets qui devraient être jetés dans nos containers individuels déjà bien triés en amont (papier, plastiques, masques...) ou tout simplement dans les nombreuses poubelles de l’espace public.

Nous constatons régulièrement cet évident manque de civisme et les équipes Propreté de la ville (qui agissent en complément de la collecte du Muretain Agglo) témoignent d’une accentuation régulière de cette situation.

À l’occasion de la Journée mondiale de la propreté, la Ville organise une action de sensibilisation, de pédagogie et de citoyenneté. Pour que cette journée soit positive et laisse des traces dans le futur, les élus ont souhaité que le public cible soit la jeunesse : tous les jeunes des écoles élémentaires, des collèges et des lycées et des jeunes qui sont dans les associations sportives, culturelles...
La Ville appartient à tout le monde et chacun peut y apporter une contribution, samedi 17 septembre, participons tous !

LE PROGRAMME

10 h-12 h 30 Allées Niel
Exposition de matériels, benne électrique, démonstrations par les équipes du Muretain Agglo.
Exposition pédagogique réalisée par les élèves de l'école Vasconia, des associations et l'ÉREA.
Animation de Radio Axe Sud.
Atelier avec l’association Nature en jeux (peinture).
Promenade en attelage de chevaux.
Benne à vieux livres et magazines à la médiathèque François Mitterrand.

10 h 30-12 h 30 partout en ville
Ramassage volontaire et citoyen des détritus dans différents endroits de la ville.
Spectacle de rue déambulatoire sur le thème des déchets (marché du cœur de ville).

14 h-16 h Allées Niel
Départ du rallye des jeunes éco-citoyens avec délivrance d'un diplôme et de cadeaux.
Rassemblement de tous les déchets collectés sur la journée pour pesée et envoi à la déchetterie.
Promenade en attelage de chevaux.

• 17 septembre 2022 10:00