Reconnue pour son dynamisme sportif, la ville de Muret a été sélectionnée pour accueillir le passage de la flamme olympique.

Un programme sportif et festif réunira les Muretains pour cet exceptionnel temps fort : le parcours de la flamme olympique dans la ville, une soirée concert allées Niel et un grand feu d'artifice.

Venez nombreux ! Téléchargez le parcours et les parkings de proximité.

Le programme de la journée :
> À partir de 10h allées Niel : quelques associations viendront animer ce début de journée en musique, danse et démonstration de sports olympiques sur le podium central qui accueillera la flamme un peu plus tard.
> 10h30 : terrain des cirques des élèves de 6ème s'engagent pour un défilé olympique sur le parcours officiel avant l'arrivée de la flamme. Au total près de 500 élèves sont attendus vers 11h15 sur les allées Niel en fin de parcours ! Venez les encourager tout le long ! Ce sont peut-être nos futurs champions olympiques !
> 11h30 : départ du convoi officiel de la flamme terrain des cirques et parcours complet sur le tracé officiel qui traverse Muret du Nord au Sud.
> Arrivée sur les allées Niel vers 12h20 : les derniers mètres se feront au milieu des 500 élèves qui auront préalablement fait ce parcours ; accueil de la flamme par le maire sur le podium installé sur les allées Niel du dernier porteur.
> 12h30 : Marseillaise entonnée au moment du départ de la flamme qui va continuer son parcours dans le Département.
> À partir de 12h45 les restaurateurs à proximité des allées Niel ressortent leurs plus belles terrasses et vous accueillent pour partager un déjeuner après ce moment fort vécu ensemble. Pour finir cette journée sur les allées Niel, la Ville aura installé des tables et des chaises autour du podium central. Vous pourrez vous restaurer (apéro et/ou dîner) dans l'esprit de nos Vendredis de la République que vous connaissez maintenant très bien !
> 19h30 : apéro musical animé par une association Muretaine
> 20h30 : pause avec le discours du Maire
> 21h : le groupe LX Live Band va enflammer la piste
> 22h30 : feu d’artifice olympique pour finir en beauté cette journée de fête !
> 22h45 : reprise du concert et que la fête continue !

Le passage de la flamme olympique est strictement encadré pour la sécurité de toutes et de tous.

Circulation et stationnement : vos informations