fbpx

Outils d'accessibilité

Budget municipal 2022

Budget : section investissement

Le budget Municipal de la Ville de Muret en 2019

Un budget entreprenant pour tous

Le Conseil municipal a validé par 30 voix contre 2 (Samuel Didomenico et Jean-Marc Dizel), début avril, le budget 2022.

En présentant ce budget, le Maire a appuyé sur la capacité de celui-ci à financer de nombreux projets d'envergure. "Il s'agit d'un budget de continuité, ambitieux pour Muret, volontaire, dynamique, au service de tous."
Sur un budget total de presque 74 millions d’euros, le programme d'investissement qui sera porté cette année à 32 millions d'euros se fera sans aucun recours à l’emprunt cette année encore.
Il n'y aura donc aucun accroissement de la dette et même, certains emprunts vieillissant, une baisse de l'endettement de la ville de Muret, rappelons-le, parmi les communes les moins endettées de France.

Si la rénovation du centre ville se poursuit avec une enveloppe réservée aux travaux de la place de la République, priorité est donnée aux écoles pour lesquelles le plan quinquennal de rénovation thermique, énergétique et acoustique monopolise 6 millions d'euros au bénéfice de la qualité du cadre d'apprentissage et du bien-être des petits Muretains et des équipes enseignantes et pédagogiques.

Avec une gestion exemplaire, la Ville de Muret peut se permettre de ne pas augmenter les taux d'impôts municipaux et d'accompagner toujours mieux le développement de la ville, l'amélioration du cadre de vie et le tissu associatif par un subventionnement élevé et de nombreux travaux de création et d'amélioration d'équipements.

Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

  05 61 51 95 95       

   Accueil Hôtel de Ville

   Autres services