Outils d'accessibilité

Skip to main content

Budget municipal 2023

Le budget Municipal de la Ville de Muret en 2019

Les finances saines et l'attractivité de la commune sont de véritables atouts pour les projets et les habitants.

Un solide budget
Dans un cadre compliqué conjuguant inflation, baisse des dotations de l'État, augmentation des charges de fonctionnement et solidarité territoriale dans le cadre du Pacte financier du Muretain agglo, Muret est l'une des rares communes, voire la seule, à maintenir un niveau très conséquent d'investissement sans emprunter ni augmenter la part fiscale et donc sans peser sur les Muretains. Lors de la séance du Conseil municipal d'avril, le budget équilibré a été voté à la majorité (1 voix contre : S. Didomenico).
Le Maire a fait part de son impression : "Chaque année nous présentons un budget dont tous les voyants sont au vert. Ce n'est pas faute d'investir, de soutenir les associations et mettre en œuvre de nombreux projets au profit des citoyens. Je remercie les services municipaux qui concourent à une gestion exemplaire et à un service public efficient."

Fiscalité : la stabilité
La mise en application du système de compensation de la variation des taux de la taxe foncière (en forte augmentation à l'Agglo du Muretain) neutralisée par un équivalent de baisse à la Ville va permettre aux Muretains de voir leurs impôts, pour ce qui concerne les taux Ville/Agglo, d'être gelés une année encore.

Depuis 2008 les équipes municipales d'André Mandement n'ont pas augmenté le taux d'imposition municipal.