Une boutique solidaire à Muret

Mardi 23 mars la ville de Muret a remis les clés d'un local en centre ville à l'Unité Locale de la Croix Rouge de Muret.

C'est au 20 rue Pierre Fons que Sylvie Germa, adjointe aux solidarités, a donne rendez-vous à Jérôme Gérique, responsable de l'unité locale de la Croix rouge de Muret.
Ce local était vacant depuis de nombreuses années. La Ville qui en a la gestion a décidé d'y redonner vie en le mettant à le disposition de la Croix Rouge sous la forme d'une convention d'occupation. L'association va y installer une Vesti'boutique, autrement dit une boutique solidaire de prêt à porter visant à apporter des fonds supplémentaires à la Croix Rouge.

"Cette activité déjà existante au local situé au nord de la Ville, permettra d'acheter (prix fixé entre 0,50 € et 5 €) des vêtements et accessoires. C'est pour nous une façon de mieux faire connaître nos activités et de sensibiliser un nouveau public puisque cette vestiboutique, qui ouvrira ses portes dans un mois, sera ouverte à tous les Muretains, ce qui n'est pas le cas à l'entrée Nord" a précisé Jérôme Gérique.

Sylvie Germa a rappelé combien l'accompagnement de ces associations était chère aux élus, et que la mise à disposition gracieuse d'un local était une autre façon de les aider en plus du soutien toujours appuyé au niveau des subventions.

98 personnes sont engagées auprès de l'Unité locale de la Croix rouge de Muret.
70 % des produits présentés sont issus des dons
30 % des produits présentésproviennent d'achats réalisés par l'association à un groupement d'achat interne qui récupère à très bas prix les invendus ou stocks d'entreprises.