Êtes-vous éligible aux transports en commun gratuits ?

Les lignes de bus intramuros de Muret sont gratuites. D'autres possibilités de gratuité sont également offertes par le Conseil départemental.

Les 6 lignes Tisséo gratuites (301 à 306) vous permettent de circuler dans Muret vers vos commerces, lieux de sport et loisirs ou vers la Gare.

Pour favoriser l'égal accès de tous aux transports publics, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a mis en place un dispositif permettant, sous condition, de bénéficier d ela gratuité des transports.

Pour qui ?

• allocataires du RSA domiciliés en Hte-Garonne
  • titulaires d'un contrat de travail aidé
  • seniors de + de 65 ans non imposables sur le revenu
  • demandeurs d'emplois de Hte-Garonne domiciliés dans le périmètre du réseau de transports urbains Tisséo
  • habitants de la Hte-Garonne domiciliés hors périmètre du réseau des transports urbains Tisséo, et qui sont demandeurs d'emploi inscrits au Pôle emploi de la Hte-Garonne catégories 1-2-3-6-7-8; stagiaires de la formation professionnelle en Hte-Garonne inscrits au Pôle emploi de la Hte-Garonne catégorie 4 avec un seuil de ressources inférieur ou égal à 26 h hebdomadaires rémunérées au SMIC net, titulaires d'un Contrat de Sécurisation Professionnelle avec un seuil de ressources inférieur ou égal à 26 h hebdomadaires rémunérées au SMIC net.

Comment en bénéficier ?

Télécharger le formulaire de demande et suivre les instructions.
Constituer le dossier : réunir le formulaire rempli + 1 photo d'identité + pièces justificatives selon la situation.

où faire la demande ?

Gare routière 68, 70, boulevard Pierre Sémard 31500 Toulouse
Service "Gratuité des transports"
Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 16 h 45

mais aussi : Gratuité des transports scolaires

Démarche à effectuer en ligne.