Description

Le Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature de Jeunesse en Midi Pyrénées (CRILJ MP) est une association qui œuvre à la promotion de la littérature de jeunesse autour de 5 axes : la formation en journée professionnelle, formation de médiateurs du livre.
Le soutien aux porteurs de projets : prêt de malles de livres, accompagnement pédagogique.
La coordination de projets partenariaux ou pas (rencontres scolaires avec des auteurs-illustrateurs par exemple, projets d’écriture poétique…).
L’organisation d’animations lectures pour les tout-petits.
Une veille éditoriale, l’édition d’une lettre d’info et d’un bulletin mensuel de chroniques de nouveautés.
Bien qu’ayant une action départementale, le CRILJ MP est très présent sur Muret : aux Agoras et à la Médiathèque pour les animations lecture aux tout-petits.
Avec deux actions phare auprès des scolaire : rencontres avec un illustrateur en partenariat avec la médiathèque, ateliers d’écriture poétique.
Une soirée/spectacle tout public avec un auteur-illustrateur jeunesse.

Maison des associations

Square des Anciens Combattants d'AFN