fbpx

Description

Association reconnue d'utilité publique.
Elle organise un prix littéraire international destiné aux jeunes (16-26 ans) français et francophones, dans le but d'encourager l'écriture. Certains lauréats poursuivent une belle carrière littéraire : Marie Darrieusecq, Arthur Dreyfus, Miguel Bonnefoy, François-Henri Désérable…
Le Prix du Jeune Lecteur, destiné aux collégiens et lycéens français promeut la lecture. Participation à la présélection du Prix Claude Nougaro organisé par la Région, du Prix des Cinq Continents de la Francophonie instauré par l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Elle propose des ateliers d'écriture animés par des écrivains de renom, un festival d’été, Les Soirées des Bords de Louge, une saison culturelle littéraire (actions culturelles et d’éducation artistique), des résidences d’écrivains pour promouvoir la littérature et l'écriture pour tous publics, en partenariat avec des structures locales, régionales, nationales et internationales : Mairie, associations Muretaines, Conseil Départemental, Région, Rectorat, DRAC, SOFIA, Comédie Française, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, Conservatoire de Montréal…

Détails

Adresse

18 rue de Louge

31602 Muret CEDEX

Téléphone

05 61 56 13 15

06 32 35 78 21

Web

www.pjef.net 

Facebook, Instagram : @prixdujeuneecrivain
Twitter : @pjef5

Contact

Dominique BARTHE-COLL

David HAROLD

Mail
Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

Accueil Hôtel de Ville

05 61 51 95 95

Autres services