Club de sauvetage et du secourisme.
Sauvetage Sportif, venez nous rejoindre !
Une activité ludique et d'utilité publique.
Le sauvetage sportif est ouvert aux nageurs de 7 ans et +.
Cette discipline sportive à part entière se caractérise par sa diversité d'épreuves. En mer ou plan d'eau ce sont les épreuves "Côtier" : épreuves sur sable, nage en eau libre, paddle board ou kayak. En piscine, ce sont des épreuves "Eau plate" : nage avec ou sans palmes, obstacles, apnées et mannequins adaptés à l'âge des nageurs. Les épreuves en équipe sont omniprésentes rappelant sans cesse le caractère salvateur de la spécialité. Formations de secourisme : sauver des vies, prévenir des blessures irréparables, empêcher que le destin d’un proche ne bascule c’est tout l’enjeu du secourisme.
De la simple action citoyenne au secours professionnels, chacun peut contribuer à sauver des vies.
Le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), le PSS1/PSAJ (Formations spécifiques au milieu sportif ou de l’animation), le PSE1/2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1/2), le BNSSA ou le BSBla formation continue PSE1 et/ou PSE2, BSB, BNSSA…
Le Sauveteur Secouriste du Travail

Aqualudia