Description

Club ouvert et formateur, c’est le 1er club de Fleuret d’Occitanie par ses résultats. Plus qu’un sport complet, l’escrime est une école de vie, mixte, intergénérationnelle, ludique où la maîtrise de soi est le maître mot.

L’escrime un sport accessible à tous, quel que soit son tempérament, sa motivation, son niveau, l’objectif premier est de se faire plaisir. Si l’escrime est un sport d’opposition, il n’est aucunement basé sur la force. L’explosivité, la vitesse, la précision, les réflexes, la coordination et le sens de l’initiative qualifient bien mieux ce sport. Le club confie, à l’année et à chaque membre, la totalité du matériel d’escrime. Pas d’achat spécifique, pas de surprise : tout est compris. Un gant, un masque, une distance entre les participants : l’escrime est un sport qui permet de garder la santé tout en la protégeant. À partir de 6 ans à l’école d’escrime, il y a aussi des cours pour les adultes débutants.

Enfin le club a ouvert une section Santé avec un cours dédié pour une pratique adaptée suite à un cancer du sein. Contactez nous pour connaître l’horaire de votre séance d’essai !

Gymnase Henri Chiffre

47 rue Notre Dame