Rechercher une association par ordre alphabétique

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 326

Description

L'association créée en 2015 est complétée par un centre de formation depuis 2017. Son objectif est de promouvoir et de valoriser l'art-thérapie dans une optique d'utilité publique au titre de la prévention, de la santé et de l'éducation. Ses principales activités consistent en l'organisation de stages, cours et ateliers d'art-thérapie ; l'organisation et l'animation de colloques et séminaires d'information et de formation en art-thérapie ; la participation à des événements nationaux tels que les Journées de la famille, des forums, expositions et salons accessibles au public et aux professionnels.

L'association assure des interventions auprès des Muretains, dans le cadre des écoles mais aussi des Agoras.

44 rte d’Eaunes 31600 Muret

Mail Web

www.arcencielensoit.fr

Facebook : Arc en Ciel en Soit

Mathilde DELAVENNE
Marie-Claire MASSAT
Aurélie MARIS
Jean-Claude CHEMINAL

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.