Rechercher une association par ordre alphabétique

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 326

Description

L’association récupère vos bouchons et couvercles plastiques et lièges pour aider les personnes en situation de handicap. Elle est reconnue d’intérêt général. Elle fonctionne exclusivement avec des bénévoles. L’argent recueilli grâce à la vente de ces bouchons est reversé au bénéfice des personnes en situation de handicap de la région toulousaine pour faciliter leur quotidien et leur autonomie. Les bouchons récoltés sont triés, stockés et acheminés vers un plasturgiste qui les transforme en matière plastique recyclée qui permet de produire de multiples objets (bacs, tubes, palettes, …). Ainsi cette action de Solidarité contribue également à la protection de l’environnement par la mise en valeur de déchets qui ne sont pas biodégradables.
De plus, l’association souhaite apporter aux enseignants qui le désirent un moyen supplémentaire de permettre à leurs élèves de développer un projet qui les aidera à devenir des citoyens responsables, conscients de l’état de notre société et soucieux de la faire évoluer.

286 route de Revel

31400 Toulouse

Danielle HUC

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.