Outils d'accessibilité

Description

Depuis plus de 60 ans, le Muret Judo Club enseigne le judo, le jujitsu et le Taïso.

Le Judo et le Ju-Jitsu qui signifient « Voie de la douceur » en japonaises sont des méthodes de self-défense et de combat basée sur la concentration et le contrôle de l’adversaire.

Le Taïso est une gymnastique Japonaise qui signifie « préparation du corps ». Il est basé sur les techniques du judo et peut être pratiqué même en cas de douleur. Il n’y a ni chute ni corps à corps, mais que des mouvements doux et harmonieux.

Le Judo est accessible aux adultes et enfants dès l’âge de 4 ans et sans limite d’âge. Il augmente la souplesse et l’agilité tout en faisant travailler l’ensemble des muscles. L’apprentissage et l’esprit du Judo sont basés sur le respect des autres partenaires quelques soient leurs niveaux ou âges.

Bien que le judo soit un sport individuel, c’est un des meilleurs sports pour développer sa communication. En allant à l’entraînement, le judoka va apprendre à travailler et à communiquer avec les autres membres du groupe.

Au Muret Judo Club, seul le judo se pratique en compétition. 1/3 des judokas du club font de la compétition. Certains sont médaillés au niveau National et International.

Détails

Adresse

47 rue Notre Dame

31600 Muret

Téléphone

07 68 22 58 00

Web
Contact

Président : Carl BORDELAI

Autre contact : Willy GIGOT

Mail

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.  
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2021 se concrétisera avec une hausse de leur subvention et par une enveloppe en 2020 dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros. Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

  05 61 51 95 95       

   Accueil Hôtel de Ville

   Autres services