Rechercher une association par ordre alphabétique

Entre 12 h 30 et 13 h 30, à la Théâtrerie, les mardis et vendredis.

Depuis plus de 15 ans, le club de Sonmudo Muret propose un incroyable moment de détente et de retour à soi, grâce à une discipline très complète de relaxation dynamique et énergétique, pour un « mieux-vivre » et une meilleure gestion du stress au quotidien.
Le Sonmudo c’est « l’énergie au service de l’équilibre » : Méditation, Gym douce, Qi Qong, Tai-Chi, Yoga et Martial zen. Ces disciplines sont issues de méthodes martiales ancestrales coréennes et de techniques de respiration qui favorisent l’harmonie interne. Sa pratique régulière améliore l’équilibre et la motricité, mais elle renforce aussi les muscles en douceur tout en assouplissant le corps et ses articulations.

Infos +
L’association Sonmudo Muret est affiliée à l’école Française et Européenne de Sonmudo (EFES). Les cours de Sonmudo sont animés par Maître Frédéric Foubert «Mu Hwa» (importateur du Sonmudo en Europe il y a plus de 25 ans).

1 square des anciens combattants d’AFN

Frédéric FOUBERT (instructeur)

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2019 se concrétisera avec une hausse de 7 % de leur subvention et par une enveloppe dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros.
Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.