Description

L’association compte 70 choristes : une chorale au répertoire varié avec des œuvres classiques (Bach, Mozart, Haendel, Schubert), des chants populaires de tous pays, du folklore basque, catalan, des comédies musicales, du Gospel...
Jean Andreu y est chef de chœur depuis 2007.
Nous chantons tous les mardis soir de 20 h 30 à 22 h 30 à l’auditorium de l’ÉMEA.
Nous sommes en lien avec d’autres chorales de la région pour des concerts communs. Nous donnons chaque année deux concerts de Noël à l’église Saint-Jacques. Ils auront lieu cette année les 17 et 19 décembre.
Nous chantons également pour des associations caritatives.
Le concert de printemps regroupe quatre chorales de Muret ainsi qu'une chorale d’un collège de Muret.
En septembre 2018 nous avons signé une convention de partenariat avec l’association EDENIS. Nous donnons donc des concerts dans différents EHPAD le jeudi après-midi.
Le Covid a perturbé notre programme. Nous reprenons en septembre. Nous préparons un grand concert qui aura lieu le 25 septembre prochain salle Horizon Pyrénées, projet social, culturel et musical inédit.
D’autres projets sont aussi en cours.

Cécile SAUSSEREAU
Francis BARRY

Mail Web

Facebook : Chorale Atout Choeur Muret

192 associations à Muret

mairie de muret associations forum des associationsLa richesse du tissu associatif contribue à l’épanouissement de toutes les générations de Muretains. Ses acteurs renforcent les valeurs éducatrices et citoyennes promues par la Ville. En effet, chaque association est à la fois un moteur dans le centre d’intérêt qu’elle développe, un support du rayonnement de Muret, et un espace social qui participe efficacement à la respiration de la Ville.
Muret tient le second rang départemental en terme de création d'associations. Actrices locales à but non lucratif, elles sont en première ligne du combat contre l’isolement social. L’engagement citoyen, désintéressé et anti-individualiste des bénévoles doit être souligné et félicité.
Permettre à chaque inspiration, à chaque porteur d'initiative, à chaque association de mettre en œuvre son projet au profit d'un intérêt collectif est une mission essentielle pour l'équipe municipale. Ainsi la ville, à travers la mobilisation de ses services techniques, logistique, sportif, culturel, Agoras, social, communication met tout en œuvre pour favoriser la vie si intense de son tissu associatif.
À cet investissement matériel ou technique il faut ajouter des enveloppes budgétaires fléchées pour la réalisation de nouveaux équipements dont pourront bénéficier les associations et tous leurs adhérents. 2,2 millions d'euros pour de nouvelles infrastructures sportives, 12 millions pour la salle événementielle, 1,7 million de l'Agglomération pour la création du bassin nordique à Aqualudia, pour ne citer que les plus importantes.
Accompagner plus encore les associations en 2021 se concrétisera avec une hausse de leur subvention et par une enveloppe en 2020 dédiée au financement de projets exceptionnels de 80 000 euros. Une ligne budgétaire a ainsi été créée pour accompagner tout projet d'équipement ou d'animation innovant porté par une association.